Work

 

Un voyage, une passion, un parcours initiatique avant tout…

// LIEBE SPIRIT

Si nous devions résumer notre travail en une phrase, nous dirions :

// L’innovation et la créativité comme points d’ancrage pour trouver les opportunités singulières de demain.

 

 

 

 

// L’EXPERTISE LIEBE

Nous avons plusieurs champs de compétences :

- Beauté

- Médias (Agences et Magazines)

- Art de Vivre

- Mode

- Food

Pour lesquels nous intervenons de différentes façons (voir l’expression LIEBE).

Un coeur de métier qui s’exprime dans le monde des cosmétiques couleurs, parfums, skincare :

- sur le segment Luxe (Dior, Guerlain, Givenchy, L’Oréal Luxe, Chanel,  Ralph Lauren, Molinard, Jacomo…)

- sur le segment Mass Market & Cosmétiques Naturels (Vichy, Nickel, Sanoflore, Weleda, Une, L’Oréal, Peggy Sage, Yves Rocher, Le Petit Marseillais…)

- en innovation et cellule R&D (LVMH R&D, L’Oréal Innovation et Recherche, BASF…)

 

 

 

 

// L’EXPRESSION LIEBE

Au fil des nombreuses expériences et aux vues de la diversité des activités que nous avons eu à traiter, nous avons aujourd’hui plusieurs cordes à notre arc :

 

// Analyse et Prospective Marché

Décryptage de l’air du temps – Méga Trends – Focus Cible (comportements & sociotypes) ) – Nouveaux territoires & Inspirations futures

 

// Stratégie et Image de Marque

Audit – Positionnement & Repositionnement – Storytelling

 

// Concept Produit

Stratégie d’innovations – Animation d’ateliers créatifs – Mise en perspective de l’environnement, de la sémantique & du design produit

 

// Stratégie de Communication & Marketing

Concept retail – Digital – Journalisme (interventions média)

 

 

 

 

// L’ILLUSTRATION LIEBE

// DOSSIER : « FUTURE OF MAKE UP » pour LVMH R&D et ses marques couleurs / Octobre 2012

L’INPUT LIEBE : Focus sur les grands changements sociétaux, nouvelles tendances émergentes, implications dans l’univers du maquillage et de la couleur (vision, philosophie, application), traductions via 7 grands thèmes prospectifs et fondamentaux, élaborations des futurs concepts.

 

 

 

 

 

// DOSSIER : « LES JEUNES ADULTES/GÉNÉRATION NO CENSURE » pour L’Oréal Innovation tous segments / Septembre 2012

L’INPUT LIEBE : Un regard anthropologique et une analyse entre sociologie et psychologie sur le fonctionnement (comportement, structure, et univers lifestyle (make-up, hairstyling, arts visuels et sonores) des 15-18 ans.